Retire toutes les aspérités et les résidus d‘enduit sur l‘embrasure avec la taloche à grille. Applique ensuite de l‘apprêt sur l‘embrasure afin que l‘enduit tienne bien par la suite. Découpe les équerres en tissu pour les bords d‘embrasure verticaux sur l‘extrémité inférieure; le tissu dépasse d‘environ 10 cm sur l‘extrémité supérieure.
Monter une porte coulissante
À la recherche d‘une alternative moderne aux portes classiques? Alors la porte coulissante est exactement ce qu‘il te faut. Non seulement les portes coulissantes sont pratiques mais elles sont également très esthétiques. Grâce aux instructions de montage et d‘installation, ta nouvelle porte coulissante sera bientôt une réalité.
Ce dont tu auras besoin
Si un cadre de porte était déjà installé, l'ouverture de porte doit être enduite!
Applique le mortier adhésif sur l‘embrasure de porte et une bande latérale dans la largeur du tissu. Découpe le tissu qui dépasse en haut jusqu‘à l‘extrémité de l‘angle fixe. Appuie ensuite l‘équerre d‘angle en tissu dans la colle et ajuste le tissu qui dépasse en haut sur l‘embrasure. Vérifie à l‘aide d‘un niveau à bulles que les poteaux sont bien perpendiculaires au sol.
Insère le tissu avec le côté denté de la truelle lissante dans le mortier adhésif jusqu‘à ce que le tissu en soit recouvert. Lisse la surface avec une spatule pour façade. Procède de la même manière avec l‘embrasure horizontale. Laisse ensuite la colle sécher.
Lisse la colle séchée avec le rabot à grille. Le mortier adhésif reçoit une autre couche d‘enduit de lissage à la chaux en guise de finition. Applique pour cela une fine couche d‘enduit de lissage de chaux avec la truelle et lisse-le avec la spatule pour façade.
Avant le montage, vérifie le support du mur (ouvrage de maçonnerie, bois) ainsi que la largeur de passage effective (largeur max. 900 mm, hauteur max. 2020 mm).
Quatre points de fixation sont nécessaires pour fixer le rail. Marque ces points selon les instructions en fonction de la longueur (ouverture de gauche à droite ou de droite à gauche).
Perce les quatre points marqués en fonction du support et place des chevilles. Assemble le rail. Avec l‘aide d‘une deuxième personne, procède au montage aux deux points de fixation extérieurs. Monte ensuite la troisième fixation murale par l‘ouverture de passage.
Place maintenant le rail de guidage au sol. Marque les points en fonction du sens d‘ouverture puis perce; place les chevilles et visse le rail au sol. Place enfin les bandes de feutre dans le rail.
Nettoie la porte, enlève le ruban adhésif, place les poignées encastrées en appuyant légèrement et fixe à l‘aide de la fixation par adhésif. Monte les deux chariots à roulettes sur les supports plats selon les instructions et visse dans les perçages de la porte prévus à cet effet.
Avec l‘aide d‘une deuxième personne, accroche la porte dans le rail. Veille à ce que la porte soit suspendue entre les fixations murales pour éviter une butée.
Fais glisser la porte dans le rail et monte la dernière fixation murale. Pour finir, monte la protection anti-décrochement sur les quatre fixations murales du rail. Remarque: HORNBACH décline toute responsabilité en cas de mauvaise mise en œuvre ou d‘erreur de montage/pose.
Conseil pour les portes coulissantes vitrées
En principe, il faut être deux pour installer une porte vitrée. Ne pose jamais la porte sur un support dur sans protéger le bord en verre. Lors du montage, il est conseillé de porter des gants et des lunettes de protection. Dans tous les cas, respecte la notice de montage ci-jointe.