E-More – des socles de table réglables électriques
Avec un pupitre HORNBACH tu ne te tiendras plus jamais de travers.
Alors qu'avant, on était en mouvement constant, nous gardons aujourd'hui souvent la même position pendant des heures. Assis ou debout, ce n'est pas sain. Le monde professionnel se tourne vers des conditions de travail toujours plus ergonomiques. Au bureau, en télé-travail ou dans l'atelier. Ton poste de travail devrait te correspondre et être adapté à tes besoins. Car c'est là que tu passes le plus clair de ton temps.
Aperçu des avantages d'un pupitre HORNBACH:
- Excellent rapport qualité-prix
- Réglable sur 2 ou 3 niveaux (extra haut ou extra bas)
- Réglable en largeur (avant le montage du plateau)
- Capacité de charge jusqu'à 120 kg
- Unique comme toi, plateau à choisir parmi une sélection (non compris dans le prix)
- Fonction mémoire: il enregistre jusqu'à 4 hauteurs différentes
Tu n'as pas encore de plateau?
Notre assortiment te propose une large sélection de plateaux à faire découper simplement aux dimensions de ton choix auprès de notre service de découpe.
Quels sont les autres éléments d'un poste de travail ergonomique?
Si rester assis ou debout dans la même position n'est pas sain, le bruit incessant autour de soi ne l'est pas plus. Nos tapis de protection phonique peuvent dans ce cas être utiles. Ils absorbent jusqu'à 80 % du bruit environnant et instaurent ainsi une ambiance de travail agréable. Ils se posent facilement et assurent plus de calme et de confort sur le lieu de travail. Les parois acoustiques HORNBACH sont également composées à 100 % de matériau recyclé et disponibles dans différentes couleurs. Tu agis alors pour toi mais aussi pour l'environnement.
Aperçu de tous les avantages des tapis acoustiques HORNBACH:
- Composés à 100 % de matériau recyclé
- Insonorisent jusqu'à 80 %
- Uniques comme toi, disponibles dans différentes couleurs
- Faciles et pratiques à poser
- Cloison certifiée: contròle TÜV
Un poste de travail ergonomique favorise la productivité.
Découvre ici comment l'aménager et ce à quoi tu dois être attentif:
Régler la table et la chaise parfaitement à tes besoins.
- Les coudes doivent reposer sans effort à angle droit sur le plateau.
- Tu dois te tenir au minimum à une longueur de bras de l'écran et son bord supérieur doit être à environ une largeur de main en dessous du niveau des yeux.
- Le clavier et la souris ne doivent pas être placés au-delà de 15 cm du bord de la table. Les fiches de travail se posent entre l'écran et le clavier, et non entre le clavier et toi.
- Assis, tes jambes doivent former un angle droit et tes pieds reposer au sol sur toute leur surface.
Tu n'es pas seul à utiliser ton poste de travail?
Les bureaux partagés sont de plus en plus répandus et les postes de travail ne sont plus réservés à une seule personne. En télétravail et en atelier aussi, il arrive que plusieurs personnes utilisent un même poste. Il est d'autant plus pratique de pouvoir enregistrer jusqu'à 4 positions sur un pupitre HORNBACH. De cette manière, chaque utilisateur du poste de travail peut régler la hauteur optimale grâce à un simple bouton.
Tes lanternes s'éclairent?
Pour pouvoir travailler en restant concentré et sans fatiguer inutilement tes yeux, veille à éclairer correctement ton poste de travail. La lumière naturelle du jour est évidemment idéale. Mais il est possible que ton bureau ne dispose pas de fenêtre ou que ton atelier se trouve en sous-sol. Équipe-toi alors d'une lampe suffisamment lumineuse pour travailler. La température de couleur doit être idéalement de 3300 à 5300 kelvin et la lumière d'au moins 500 lux.
Franchement, qui aime piétiner?
Rester debout sur place peut être plutôt fatigant. Pour éviter tout signe de fatigue, utiliser un tapis anti-fatigue. Il te permet de rester concentré et de gérer efficacement tes projets.