Utiliser le planificateur de salle de bains sur un PC ou un ordinateur portable
Utilise un PC ou un ordinateur portable pour planifier ta salle de bains. Actuellement, le planificateur de salle de bains en ligne ne fonctionne pas sur les téléphones portables.
Planificateur de salle de bains: planifier sa salle de bains en ligne
Une fois dans ta vie, tu dois te poser la question existentielle: à quoi doit ressembler ma salle de bains? La durée de vie d'une salle de bains est de 20 ans en moyenne. Une fois installée, tu dois donc t'y sentir bien. Ta salle de bains ne doit pas seulement avoir du style, elle doit aussi être adaptée à un usage quotidien. De nombreuses décisions doivent être prises et, comme toute grande décision dans la vie, cela doit être fait avec beaucoup d'attention. Pour avoir la certitude de bien planifier ta salle de bains, tu peux effectuer la planification directement en ligne à l'aide de notre planificateur de salle de bains.
Voici comment fonctionne le planificateur de salle de bains:
1. Suis le lien. Pour procéder à la planification, utilise la barre de sélection à gauche. D'abord, crée le plan de ta pièce, soit par glisser-déposer avec des formes prédéfinies, soit en traçant toi-même ton plan.
2. Dessine ensuite les portes et les fenêtres de ta pièce. Puis, tu peux planifier les éléments sanitaires et choisir le carrelage.
3. Tu as la possibilité de sauvegarder le plan sous Hornbach Bad 360. Pour cela, indique ton adresse e-mail et un nom de projet. Tu recevras ensuite un lien qui te permettra d'ouvrir, de modifier et d'enregistrer à nouveau la planification à tout moment.
4. Tu veux discuter de la planification de ta salle de bains avec un pro? Nous proposons des conseils pour la salle de bains sur place dans certains magasins. Finalise la planification de ta salle de bains avec le conseiller.
À quoi dois-tu faire attention lors de la planification de salle de bains?
Avant que tu ne commences à utiliser le planificateur de salle de bains, nous avons encore quelques conseils importants à te donner concernant la planification et la disposition des appareils sanitaires. La première chose est un travail de fond. Écris une liste avec toutes les exigences que tu as pour ta salle de bains. Mais, sois conscient que tous tes rêves de salle de bains ne se réaliseront pas. Sois réaliste sur les composants adaptés à la taille de ta pièce. Pense aussi à ton budget!
Tu dois te demander:
- Quel est le budget dont je dispose pour la nouvelle salle de bains?
- La salle de bains n'est-elle utilisée que par des adultes ou également par des enfants?
- Combien de personnes utilisent la salle de bains?
- N'est-il pas judicieux d'installer des toilettes séparées pour éviter l'encombrement de la salle de bains?
- Il est bon de penser au futur: à quoi devra ressembler ta salle de bains quand tu ne pourras plus faire de saut de cabri?
- Comment te faciliter de futures rénovations?
- Et enfin: de quoi ne peux-tu pas te passer dans ta salle de bains?
Pour que ta salle de bains résiste à l'épreuve du temps, tu dois tenir compte des trois éléments suivants: dimensions, distances et agencement. Ce serait dommage de te retrouver directement devant tes toilettes en sortant de ta douche. C'est pourquoi tu dois respecter certaines dimensions et distances pour chaque élément de ta salle de bains. Ta pièce n'aura ainsi pas l'air trop encombré.
Toilettes | Profondeur: 60 cm Hauteur: 41–45 cm au-dessus du sol Liberté de mouvement: au moins 60 cm devant |
---|---|
Lavabos | Profondeur: 75 cm Hauteur: 85 cm au-dessus du sol (avec lavabo) Liberté de mouvement: 70 cm devant |
Douche | Dimensions standard: au moins 80 x 80 cm Hauteur: 215 cm Liberté de mouvement: 70 cm devant |
Baignoire | Dimensions standard: au moins 170 x 70 cm Hauteur: 45-50 cm Liberté de mouvement: 60 cm (pour un montage sur le côté long) |
Prendre la pente de toit en compte
Les pentes de toit peuvent également être utilisées intelligemment, à condition d'avoir la bonne hauteur de plafond:
- si tu veux poser un WC, tu dois avoir une hauteur de mur de 1,10 m pour un angle de toit de 45 °
- Si tu veux intégrer une douche sous une pente de toit, tu as besoin d'une hauteur de plafond de 1,70 m comme point le plus bas avec un angle de 45 .
Distance minimale des appareils sanitaires
Tu dois respecter une distance minimale de 20 cm entre tous les éléments sanitaires.
Pas besoin de réinventer à chaque fois la roue. Au lieu de cela, tu peux t'inspirer des nombreuses informations et expositions disponibles. Voici comment trouver le style qui te convient.
Nous avons quelques idées pour toi. Tu trouveras dans nos concepts de salles de bains les styles les plus différents dans trois tailles de salle de bains différentes.
Dans nos magasins de Lucerne, de Sirnach et d'Affoltern am Albis, tu peux également simplement faire un tour dans notre salle d'exposition de salles de bains et obtenir des conseils sur place.
Planifier une grande ou une petite salle de bains
Tu n'as pas le temps de réaliser toi-même ton projet? Pas de problème. Ton projet est notre chantier. Tu sais ce que tu veux. Nous savons ce que nous faisons. Tes projets sont notre métier. Un seul interlocuteur avec HORNBACH en tant que partenaire contractuel.
Planifier un lavabo
La plupart du temps visible au premier coup d'œil et utilisé au quotidien. La planification de ta salle de bains commence par le bon choix de lavabo. Rien n'est utilisé aussi fréquemment que le lavabo. Tu dois donc bien réfléchir à ce qui correspond à tes attentes. Si tu souhaites économiser, évite des produits de marque coûteux et privilégie dans ta planification plutôt des marques de distributeur comme par ex. Jungborn ou form & style. Tu peux réduire les coûts en optant pour un meuble sous vasque standard plutôt que pour une vasque pour meuble.
Ici, tu devrais apprécier de regarder ton visage endormi, car l'une de tes premières destinations le matin, c'est le lavabo. Si tu as beaucoup de place, choisis une double vasque. Si ta salle de bains est petite, tu peux également opter pour un lave-mains.
Le matériau doit également être bien réfléchi. Les matériaux des lavabos sont durables, mais diffèrent en termes d'utilisation et de prix. Un lavabo sans revêtement est toujours moins coûteux. Par quels matériaux es-tu convaincu et auront la chance d'entrer dans ta salle de bains?
Céramique sanitaire |
|
---|---|
Fonte minérale |
|
Verre |
|
Acier émaillé |
|
Pierre naturelle |
|
Planification du lavabo: conseils
- Si ton lavabo doit être monté sur un meuble bas, veille à ce que le dessous du lavabo soit poncé afin que la jonction avec le meuble soit parfaite.
- Les lavabos avec revêtement sont faciles à entretenir grâce à l'effet lotus. Les liquides glissent simplement sur la surface et entraînent la saleté et le calcaire avec eux mais ils sont un peu plus chers à l'achat.
- Réfléchis si ton lavabo doit disposer d'un trou de robinet ou d'un trop-plein.
Planifier les toilettes
La prochaine chose à planifier est le petit coin, tu dois t'y sentir à l'aise. Il existe à cet égard différentes variantes, chacune ayant ses propres avantages.
Si tu disposes de peu d'espace, opte pour le WC gain de place. Le WC douche peut être une bonne option si tu souhaites également disposer d'un bidet. Pour les grandes salles de bains, tu peux utiliser le WC standard, qu'il soit suspendu ou à poser, tu trouveras ce qui te convient.
Veille au revêtement des toilettes
Si tu choisis un WC avec un nano-revêtement, l'effet lotus réduit la saleté et les dépôts de calcaire.
Planifier une douche
Que tu préfères une douche froide ou chaude, si tu as bien planifié ta douche, elle te procurera un plaisir particulier à la fin de la journée. Tu dois ici te décider de la forme de douche combinée avec une paroi de douche et un design de cadre pour orner ta salle de bains.
Bien mesuré, à moitié planifié. Selon la taille de ta pièce, différentes formes de douche peuvent être envisagées. Si tu as beaucoup d'espace, une douche spacieuse pourrait être la bonne solution pour toi. Dans une petite salle de bains, il est préférable d'intégrer la douche directement dans la baignoire ou de choisir un modèle peu encombrant.
La place disponible n'est pas seulement importante pour la forme de la douche, mais elle doit également influencer ton choix de système de porte. Si tu as une petite salle de bains, il est préférable d'utiliser une porte coulissante ou une porte pliante. S'il est particulièrement important pour toi d'avoir beaucoup de place au niveau de l'entrée, opte pour une porte pivotante ou une porte à charnière.
Porte coulissante
- variante peu encombrante
- convient aux petites salles de bains
- s'ouvre par le côté
- ouverture et fermeture possibles sans plage de pivotement
- zone d'accès réduite
- très imperméable
Porte pliante
- variante peu encombrante
- convient aux petites salles de bains
- s'ouvre vers l'intérieur
- plus grande largeur d'accès qu'avec les portes coulissantes
Porte pivotante
- convient aux grandes salles de bains
- s'ouvre vers l'extérieur
- nécessite beaucoup de place
- offre une largeur d'accès maximale
Porte pivotante pliante
- convient aux petites salles de bains
- s'ouvre vers l'intérieur
- largeur d'accès relativement grande
Porte battante
- peu encombrante
- convient aux petites salles de bains
- les portes s'ouvrent vers l'intérieur et l'extérieur
- largeur d'accès complète
Porte rabattable
- convient aux petites salles de bains
- ne s'ouvre que vers l'extérieur
- peu encombrante
- largeur d'accès complète
Le choix de la forme de douche et du système de porte aura également une influence sur le design du cadre que tu pourras utiliser. Tout est donc bien en place.
entièrement encadré
- modèles offrant une stabilité maximale
- profilé permettant de compenser les inégalités du sol
partiellement encadré
- offre de la stabilité idéal
- pour receveurs de douche et douches de plain-pied
- pas de profilé au sol
sans encadrement
- convient surtout aux douches de plain-pied
- montage un peu plus complexe que pour des modèles avec encadrement
- pas de profilé au sol
Planifier une baignoire
Un peu de mousse? Alors tu es un adepte du bain et la baignoire ne doit pas manquer. La baignoire doit être le point d'orgue de la planification de ta salle de bains, que tu conçoives une petite ou une grande salle de bains.
C'est parti pour le plaisir du bain. Pour une petite salle de bains, une baignoire d'angle est exactement ce qu'il te faut. Si tu as beaucoup d'espace, une baignoire sur pied pourrait te plaire.
Enfin, tu dois encore choisir le matériau de ta baignoire. Les baignoires pour la salle de bains de tes rêves sont disponibles en différents matériaux avec différentes propriétés. Pour t'aider à prendre la bonne décision, tu trouveras ici un aperçu.
Fonte minérale |
|
---|---|
Acier émaillé |
|
Acrylique sanitaire |
|
Planification intelligente de salle de bains
Si tu t'es lancé dans la planification de ta salle de bains, autant le faire de manière intelligente. Tu n'as besoin que de la passerelle et des appareils intelligents compatibles.
La passerelle SMART HOME by hornbach par ex. t'offre une solution globale pour ta salle de bains avec différents appareils compatibles pour l'éclairage, le chauffage, les capteurs d'humidité et les détecteurs d'eau.
Un éclairage intelligent te permet d'obtenir l'ambiance lumineuse qui te convient. Tu as besoin pour cela d'ampoules ou de lampes intelligentes et d'une passerelle. Si tu connectes les ampoules et les lampes à ta passerelle, tu peux les commander via ton smartphone.
Si en plus, tu installes un détecteur de mouvements, la lumière s'allume toute seule lorsque tu rentres la nuit, à moitié endormi dans la salle de bains.
Se doucher dans une salle de bains froide? C'est vraiment désagréable. Imagine, ta salle de bains est toujours à la bonne température lorsque tu l'utilises le matin ou le soir. Un rêve? Ce ne sera pas un problème avec une tête thermostatique intelligente et une passerelle.
Tu pourras alors la piloter via ton smartphone ou définir des règles pour déterminer la température qui doit régner dans ta salle de bains le matin et le soir.
Une ambiance de jungle dans la salle de bains? Avec plaisir, mais sans une humidité de l'air élevée! En effet, l'air humide augmente le risque de moisissure qui n'a strictement rien à faire dans la nouvelle salle de bains.
Comme prévention, tu peux directement intégrer un capteur de température et d'humidité avec passerelle adaptée dans ta planification de salle de bains. Il t'indiquera quand il est temps d'aérer.