Les bulbes de fleurs
Types de plantes à floraison printanière
L'automne est la saison des plantations! Profite des journées d'automne dorées dans le jardin et plante des bulbes de fleurs à différents endroits du jardin. Même si tu n'aimes pas beaucoup travailler dans le jardin – les bulbes à fleurs sont rapidement plantés, repoussent chaque année et prolifèrent même. Nous avons examiné pour toi les plantes à floraison précoce les plus populaires et connues:
Quand dois-je planter des bulbes de fleurs?
Les bulbes de fleurs ont besoin de temps. Ce qui veut dire que tu dois les planter suffisamment tôt pour qu'ils fleurissent pendant la saison.
Plantes à floraison printanière Elles doivent être plantées entre septembre et décembre pour qu'elles germent au printemps.
Plantes à floraison estivale Elles doivent être plantées avant la fin du mois de mai, mais seulement lorsqu'il n'y a plus de risque de gel du sol.
Planter des plantes à floraison printanière – c'est tout simple:
- Distance de plantation: Pour les gros bulbes de fleurs, laisse un écart de 12 cm, pour les petits, un écart de 5-7 cm . Si tu plantes les tubercules à intervalles réguliers ou non est une question de goût.
- Entretien des plantes: Coupe la fleur avec la tige dès qu'elle commence à flétrir car cela permet à la plante de concentrer toutes ses forces sur le stockage des réserves dans le bulbe et d'avoir une floraison épanouie l'année suivante. L'utilisation d'engrais est cependant indispensable, si tu veux aussi profiter de tes bulbes de fleurs l'année suivante. À part cela, les bulbes de fleurs nécessitent peu de soins.
Types de plantes à floraison estivale
Planter des plantes à floraison estivale – c'est tout simple:
- Période de plantation: Tu peux planter les plantes à floraison estivale dès que les gelées nocturnes sont terminées; elles doivent cependant rester en terre jusqu'à la fin mai.
- Lieu de plantation: Plante les plantes à floraison estivale dans des emplacements ensoleillés et dans un sol perméable à l'eau. Les bulbes pourrissent dans l'eau stagnante.
- Planter les bulbes: Encore une fois, tu ameublis bien le sol, tu creuses des trous et tu poses les bulbes de façon droites. Arrose les bulbes directement après la plantation, pour que les racines se forment plus vite.
- Distance de plantation: Pour les variétés à petits bulbes, il convient de respecter un intervalle de 10 cm. Tu plantes les glaïeuls avec un intervalle entre les plantes de 12 cm, les bégonias avec 25 cm, les lys avec 30 cm et les dahlias avec 40 cm .
- Entretien des plantes: Si le printemps est très sec, tu dois impérativement assuré que la terre est humide. Tu peux réutiliser les bulbes fanés l'année suivante. Tu dois pour cela les retirer de terre et les stocker dans un endroit sec et sombre jusqu'à leur prochaine plantation.
Bien conserver les bulbes de fleurs
Tu dois retirer les bulbes de fleurs qui ne peuvent pas rester en terre après la floraison et les stocker jusqu'à la saison suivante. Coupe les fleurs fanées dès la fin de la floraison. Quand les feuilles et les tiges sont mortes, tu peux retirer les bulbes de la terre. Enlève bien la terre et assure-toi que les bulbes sont secs.
La meilleure solution est de stocker les bulbes de fleurs dans un carton. Place les bulbes couche par couche avec une couche de papier journal entre chaque couche et place le carton dans un endroit sec et frais.
Bulbes décoratifs
Conseils & astuces sur les bulbes de fleurs
Conseil
Les bulbes à croissance haute comme les tulipes doivent former la couche inférieure, les fleurs basses comme les crocus sont positionnées de préférence en haut.