Après la pose de l'isolation périphérique, on procède à la pose de panneaux d'isolation phonique d'une épaisseur de 25 mm par exemple. Applique un film PE sur les panneaux d'isolation pour faire office de barrière ou couche de séparation. Celui-ci est tiré latéralement vers le haut, au-dessus des bandes de rive. Mélange maintenant le matériau de chape.
Pose d‘une chape humide
La chape humide est le support idéal pour ton revêtement de sol afin qu'il reste stable pendant longtemps, pour que les carreaux ne s'enfoncent pas dans d'éventuelles cavités et que les planchers en bois ne soient pas sous tension.
Nous te montrons étape par étape dans notre tutoriel comment poser une chape humide de niveau et de manière uniforme. C'est parti!
Pose flottante avec chape humide
Cette chape n'a pas de connexion avec les éléments avoisinants. Elle est posée sur une couche isolante et elle est délimitée des murs qui l'entourent par des bandes isolantes périphériques. L'isolation phonique et thermique est optimale. La hauteur minimale de montage est de 45 mm.
Applique le matériau de chape ...
... et répartis-le de façon uniforme sur la surface avec une hauteur min. de 45 mm.
Égalise la surface avec une planche et un niveau à bulle en lissant le matériau par tronçons en commençant sur un côté.
L'utilisation d'un platoir permet d'effectuer un premier lissage de la surface partielle égalisée. La surface finale est obtenue par lissage répété avec un racloir en acier.
Travaille par tronçons: une fois la première zone lissée, tu peux passer à une autre zone pour l'égaliser.