On commence par les larmiers sur les arêtes de gouttière des deux pans de toiture. Les larmiers ne sont pas assez longs? Dans ce cas, il suffit d‘assembler deux tôles: mets la première tôle en place. Mesure maintenant la deuxième tôle avec un chevauchement de 4 cm et découpe avec une cisaille à tôle. Positionne ensuite la tôle sous la première tôle avec un chevauchement de 4 cm et laisse dépasser les deux tôles en bas de 2 cm par dessus l‘arête du toit. L‘eau de pluie pourra ainsi mieux s‘écouler dans la gouttière (si tu installes plus tard une gouttière). Les deux tôles sont ensuite fixées sur le toit avec des pointes pour carton bitumé. Monte le larmier de la même façon sur l‘autre pan de toit.
Poser des bardeaux bitumés
Ton abri de jardin ou ton remise a besoin d‘un revêtement digne de ce nom? Les bardeaux bitumés sont une chouette possibilité que tu peux facilement mettre en œuvre toi-même. Dans ces instructions, nous te montrons ce dont tu as besoin si tu as déjà du carton bitumé dessus et ce à quoi tu dois être attentif lors de la pose. C‘est parti!
Ce dont tu auras besoin
Apposer les tôles de toit
Monte maintenant les bandes de rive de chaque côté du pignon. Pour cela, place la première tôle sur le toit et à l‘aide d‘un niveau à bulles, marque la verticale au point le plus haut du faîtage.
A l‘aide d‘une cisaille à tôle, découpe les angles le long de ton marquage pour qu‘ils puissent s‘assembler à la jonction. Incise aussi légèrement le pli afin que les tôles puissent s‘assembler facilement.
Les tôles sont ensuite fixées sur le toit avec de l‘adhésif. Pas besoin de fixation supplémentaire sur le devant côté pignon.
Poser les bardeaux
Les bardeaux sont posés depuis le bord inférieur du toit, l‘arête de gouttière, vers le haut. Tout d‘abord, les languettes doivent être coupées des bardeaux pour la première rangée. Pour cela, utilise un cutter avec une lame à crochet. Place le bardeau sur un support et laisse dépasser les languettes par dessus le support. Tu peux ainsi couper légèrement les languettes le long du support.
Place le premier bardeau sur la tôle d‘abergement le long de l‘arête de gouttière et laisse-le dépasser en bas de 1 cm par dessus le bord de la tôle. Cloue les bardeaux avec 4 des pointes pour carton bitumé sur le bord supérieur marqué - n‘enfonce les têtes des pointes que de sorte à ce qu‘elles se trouvent à la surface du bardeau; elles ne doivent pas s‘enfoncer dans le bardeau. Place le bardeau suivant en aboutement et cloue-le de la même façon. Pose de la même façon toute la rangée de bardeaux - jusqu‘au dernier ...
... Découpe le dernier bardeau à la longueur nécessaire et cloue-le comme tu l‘as fait précédemment pour les autres.
La rangée suivante commence par un bardeau avec une languette moitié moins large. Tu obtiens ainsi un décalage typique de l‘optique des bardeaux. Pour cela, enlève du premier bardeau la largeur d‘une demie languette.
Place la deuxième rangée de bardeaux par dessus la première de sorte à ce qu‘elle chevauche la bande adhésive de quelques centimètres. Ils se trouvent alors plus ou moins au dessus de l‘arête de la gouttière. Cloue les bardeaux sur le bord marqué.
Pose les autres rangées comme indiqué avec les bandes adhésives et les marquages. Travaille rangée par rangée jusque tout en haut en décalant chaque rangée d‘une demie languette. Utilise 4 clous par bardeau. Colle ensuite les bardeaux les uns aux autres. Procède de la même façon sur le deuxième pan de toiture jusqu‘à atteindre le faîtage.
Maintenant, coupe les bardeaux pour la couverture du faîtage: sur chaque languette, découpe un triangle. Les bardeaux du faîtage sont posés de façon transversale.
Les bardeaux du faîtage sont posés dans la direction du vent dominant. Pour cela, commence la pose du côté d‘où souffle le vent la plupart du temps. Pose les bardeaux avec un chevauchement d‘env. 15 cm et cloue-les chacun avec 2 pointes pour carton bitumé, jusqu‘au dernier ...
Pour qu‘aucune pointe pour carton bitumé ne soit visible à la fin, le dernier bardeau est collé avec de la colle au bitume. Coupe le dernier bardeau et applique la colle sur la surface qui n‘est pas encore libre, ...
... place le bardeau directement sur le faîtage et appuie fermement.
Et maintenant, il peut pleuvoir!