Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 02.11.24 à 17:10 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tous les supports ne se valent pas, même pour la pose de stratifié, parquet, sol vinyle, liège et moquette. Une bonne chape, c'est la base. La chape est une couche d'usure sous le revêtement de sol, sur laquelle un support porteur peut être posé.

Avant de te lancer, tu dois vérifier que ton support est idéalement préparé pour ton nouveau revêtement de sol.
Ainsi ton revêtement y tiendra longtemps.

Si ton sol présente des irrégularités, tu dois commencer par les égaliser. Nous te recommandons pour cela les produits Akkit. Nos produits parfaitement adaptés les uns aux autres regroupent entre autres des apprêts, des enduits de ragréage ou encore des mortiers de ragréage.

Pose de moquette

La possibilité de poser un sol stratifié, parquet ou un sol en liège sur un chauffage par le sol dépend largement du fabricant et du sol. Par conséquent, consulte les instructions du fabricant ou demande à un conseiller spécialisé dans ton magasin HORNBACH afin de savoir quels sols sont les mieux adaptés à la pose sur un chauffage par le sol.

Si le sol stratifié, parquet ou sol en liège peut être posé sur un chauffage par le sol, le principe suivant s'applique:
Environ trois jours après la pose du sol, la température de surface du plancher peut être lentement augmentée. Tu découvriras, dans les instructions du fabricant, le chauffage maximal que tu peux utiliser pour le stratifié, le parquet ou le sol en liège.

Les anciennes moquettes ou les sols en feutre aiguilleté doivent être retirés avant la pose de ton nouveau sol stratifié, parquet ou sol en liège. Raison: en présence d'une moquette, le fait de marcher sur le nouveau revêtement de sol peut entraîner un mouvement accru au niveau de la rainure et du ressort. De ce fait, une fatigue du matériel apparaît, favorisant les différences de hauteur du nouveau revêtement, d'où une ouverture du joint.

Tu n'as pas besoin de retirer l'ancien carrelage avant la pose du stratifié, du parquet ou du sol en liège. Veille toutefois à ce qu'un pare-vapeur ou une isolation phonique soit également prévu sous les planches.


Retrouve la hauteur de montage exacte du revêtement de sol de ton choix dans les instructions du fabricant.

Vers le haut