Insère le câble de raccordement de la sonde de température à travers une gaine. Poser ensuite l‘ensemble dans une fente préparée au préalable dans le sol. Fais passer le câble contre ou dans le mur jusqu‘à la prise de raccordement.
Poser un chauffage au sol
Les Romains déjà appréciaient d‘avoir les pieds au chaud et utilisaient le chauffage par le sol. Tes pieds aussi ont droit à un peu de chaleur! Découvre dans l‘Atelier brico comment poser un chauffage par le sol.
Détermine comment les tapis chauffants doivent s‘organiser au mieux dans la pièce; mesure pour cela la pièce et les éléments chauffants. Tu peux alors commencer à dérouler le tapis du côté de la porte.
Une fois arrivé au mur, tu dois repartir à 180° dans le sens opposé. Pour ce faire, couper le tissu du tapis sans endommager les câbles chauffants.
Positionner le tapis à 5 cm parallèlement au premier.
Une fois toutes les longueurs posées, fixer les éléments au sol à l‘aide des chevilles spéciales fournies à cet effet. Selon le fabricant, les tapis chauffants peuvent être fixés différemment, par ex. dans une couche de colle.
Enduis les bords des tapis afin qu‘ils ne gondolent pas quand l‘enduit de lissage sera coulé.
Couler ensuite l‘enduit de lissage – il doit être adapté au chauffage par le sol. Une fois l‘enduit sec, poser le revêtement de sol. Tu peux utiliser le chauffage après 2 à 5 jours.