Une nouvelle vie pour le plastique recyclé
L'utilisation économe et respectueuse de l'environnement des ressources fait également partie de l'identité de LECHUZA. C'est pourquoi le fabricant de pots à plantes haut de gamme «Made in Germany» accorde une grande attention à la durabilité et à la responsabilité dans l'utilisation des matières premières utilisées – en particulier dans la production.
De plus, tous les bacs à plantes LECHUZA sont 100 % recyclables. Comme le fabricant est basé et produit en Allemagne, les distances de transport vers nos magasins HORNBACH sont également courtes.
CLASSICO Color ECO
Alors que les inserts noirs et de nombreux accessoires sont déjà fabriqués en plastique PIR (Post-Inudstrial-Recyclat: un déchet de l'industrie plastique) 100 % recyclé, c'est la première fois que l'ensemble des récipients de la nouvelle ligne ECO est fabriqué en matériau 100 % recyclé et peut être recyclé à 100 %.
En raison de ses propriétés robustes et durables, le plastique offre des conditions idéales pour le recyclage et convient donc parfaitement comme base pour la nouvelle ligne ECO. Pour le plastique PCR (Post Consumer Recycling), les déchets plastiques sont broyés dans l'usine de recyclage pour former des granulés, ils sont ensuite fondus et réutilisés comme matière première pour la fabrication des bacs à plantes de la gamme ECO.
La résistance à la rupture et aux intempéries, et donc la longévité, sont les caractéristiques de l'ECO. Il peut donc être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est équipé du système d'arrosage original LECHUZA, ce qui permet aux plantes de s'approvisionner comme par magie en tous les nutriments nécessaires.
L'énergie éolienne pour un pot de fleurs durable
Pots de fleurs pour l'intérieur & l'extérieur
Vibes : pots de fleurs pour l'intérieur
La série Vibes est spécialement conçue pour l'intérieur. Fabriqués à partir de plastique recyclé et d'énergie éolienne autoproduite, les pots de fleurs sont non seulement robustes, mais aussi faciles à nettoyer.
Greenville : Pots à plantes pour l'extérieur
Les pots à plantes de la série Greenville défient le vent, la pluie et la neige et sont spécialement conçus pour une utilisation en extérieur.
Les jardinières et les pots de fleurs ont un réservoir d'eau intégré qui fournit une humidité régulière à tes plantes. De plus, les pots de fleurs durables sont résistants au gel.
Eau virtuelle
La fabrication d'un produit nécessite généralement de l'eau. Cette eau est appelée eau virtuelle. La culture du coton, par exemple, est très gourmande en eau, à laquelle s'ajoute l'eau utilisée dans la suite de la chaîne de production. Pour un T-shirt, la consommation d'eau peut rapidement atteindre 15 000 litres. Plus l'eau de pluie est utilisée dans la production, mieux c'est !
Pots de fleurs en fibre de coco
Envie de pots de fleurs 100% naturels ? Les kokodamas sont alors le bon choix pour toi. Ils sont en effet entièrement biodégradables.
Les kokodamas sont des pots en fibres de coco. La paroi intérieure est soit scellée avec une couche hydrofuge, soit dotée d'un pot intérieur en carton durable. Attention : de tels matériaux naturels ne sont pas entièrement étanches. Arrose donc tes pots de fleurs kokodama avec précaution.
Le kokodama est disponible sous forme de pot de fleurs classique ou de pots de fleurs.
Arrosoirs en matériaux recyclés
Tes fleurs poussent dans des bacs à plantes durables, c'est un premier pas. Pour l'arrosage, tu peux aussi choisir des arrosoirs en plastique recyclable. Le fabricant Stöckli produit par ex. des arrosoirs très solides et durables. Les arrosoirs disposent également d'une protection anti-UV renforcée et de la mention «Made in Switzerland».
Tout d'abord, les déchets plastiques issus de la collecte des déchets sont triés. Dans l'usine de recyclage, les déchets sont ensuite broyés, lavés, séparés et refondus en regranulés purs.
Le regranulé peut être traité comme du plastique à l'état neuf et devient ton arrosoir ou tes pots de fleurs. Et lorsque les produits doivent être éliminés après une longue vie, le cycle recommence.