Biel/Bienne est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 15.01.25 à 02:37 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Il existe 2 facteurs clairs de déterminer si les légumes sont mûrs et peuvent être récoltés: la taille et la couleur. Tu n'es toujours pas sûr?

Voici encore quelques conseils pour toi:

  • Tomates, le classique du potager. Il est très facile de savoir quand récolter les tomates rouges et jaunes. Le fruit est rouge ou jaune vif et se détache facilement du plant. Pour les variétés de tomates vertes, si le fruit est mou alors il est mûr.
  • Pour les concombres la règle générale dit qu'environ 3 semaines après la floraison, les fruits sont prêts à être récoltés. En récoltant régulièrement, tu stimules la formation de fleurs – ta plante produit ainsi plus longtemps.
  • Les courgettes sont meilleures lorsque tu les récoltes à environ 15 cm. Plus une courgette grossit, plus elle est impressionnante en effet, mais elle aura également un goût d'eau.
  • Teste simplement les citrouilles en tapant dessus: ça sonne creux? Alors les citrouilles sont mûres et peuvent être récoltées.

Les légumes du printemps peuvent en général être plantés dès le mois de mars – et se récoltent donc également tôt. Parmi les légumes primeurs, on trouve entre autres le chou-rave, les radis mais aussi les épinards.

Mieux vaut récolter les légumes primeurs plus tôt que plus tard.

Pour de nombreuses variétés de légumes, des rendements plus importants sont réalisés au détriment du goût. Prenons l'exemple du chou-rave: si tu le laisses trop longtemps en terre pour qu'il grossisse davantage, son goût peut rapidement devenir filandreux.

À côté des légumes primeurs, il existe aussi des variétés de légumes tardives, notamment les carottes ou les choux de Bruxelles. Tu peux prendre ton temps pour récolter les légumes d'automne.

Plus tu laisses les légumes racines comme les carottes ou le céleri pousser, meilleurs ils sont.

Certaines variétés de légumes se récoltent même de préférence après la première gelée. On pense par exemple au chou de Bruxelles.

Tes mains suffisent amplement pour récolter de nombreuses variétés de légumes. Détache simplement et avec précaution les tomates ou les courgettes ou arrache les radis.

Mais tu peux également utiliser un couteau aiguisé ou des ciseaux. Pour les légumes qui poussent dans la terre comme les pommes de terre ou les carottes, tu peux aussi te servir d'une bêche ou d'une fourche à bêcher.

Vers le haut