Biel/Bienne est-il ton magasin?
Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 14.01.25 à 16:27 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Commande pratique de tous les produits avec l'appli SMART HOME by hornbach.

Mise en service simple et utilisation dans le monde entier via l'appli ou le navigateur.

Pas besoin d'être un expert technique pour la mise en service du système. Un explique étape par étape comment mettre en place l'appli ou tu peux simplement suivre les instructions dans l'appli. Le fonctionnement du système est tout aussi simple, compréhensible et intuitif.

Avec SMART HOME by hornbach, tout fonctionne automatiquement dans ta maison. Tu peux contrôler toi-même les processus en quelques clics seulement. Tu n'as besoin que de , un compte utilisateur SMART HOME by hornbach et les appareils qui adaptés.

Les appareils en réseau communiquent entre eux et te tiennent toujours informé.

Nous avons décidé d'utiliser la solution SMART HOME by hornbach parce que nous voulons offrir non seulement des produits mais aussi les solution aux problèmes. Mais, à quoi servent de nombreux produits différents en réseau si tu ne peux pas les contrôler via une appli centrale?

Cela signifie concrètement que nous allons progressivement intégrer dans notre système les produits et les marques qui te concernent, dans tous les domaines d'application, autour de la maison et du jardin.

La transmission de données est cryptée (norme de banque en ligne) et les données sont stockées en Europe. Un niveau de sécurité maximal du système est assuré par des audits internes et externes.

SMART HOME by hornbach te permet de bénéficier d'une transparence des coûts à 100 %, car tu n'es pas lié à des abonnements et il n'y a pas de coûts indirects cachés comme les frais de location.

Le système reste toujours à jour grâce aux mises à jour de sécurité et des fonctionnalités. Cela se fait automatiquement en arrière-plan – gratuitement, bien entendu.

La passerelle dispose de nombreuses normes radio intégrées. Grâce à des mises à jour régulières, le système est étoffé par des appareils Z-Wave et Zigbee et des partenaires comme Bosch et Gardena.

En plus de l'assistance téléphonique au +41 (0) 41 929 64 99 (lun – sam : 08.00 - 18.00 heures), nos collaborateurs compétents HORNBACH se tiennent à disposition pour te conseiller et t'aider dans les magasins de bricolage et de jardinage HORNBACH.

  • Connexion Internet avec une vitesse de téléchargement de 2 Mbit/s min.
  • Smartphone Android (au moins Android 6.0 ) ou iOS (au moins iOS 10 ) ou un navigateur dans la dernière version
  • Un compte client HORNBACH

Nos produits Smart Home peuvent être mis en service facilement et rapidement sans connaissances préalables. Tu trouveras des infos sur la mise en service dans le guide de démarrage rapide. Tu trouveras également le guide dans l'emballage de ta passerelle.

En cas de questions, tu peux contacter notre service clients à tout moment.

Utilise le service d'installation si tu as besoin d'une aide supplémentaire pour l'installation du SMART HOME by hornbach.

  • L'assortiment en magasin et dans la boutique en ligne
  • Les applis dans l'App Store et Play Store
  • L'application du navigateur sous https://www.smarthomebyhornbach.ch/

Nos produits smart home s'installent et se configurent sans trop de difficultés. La plupart des appareils sont sans fil et communiquent par un protocole radio, ce qui permet d'éviter de devoir poser des câbles. Seule la passerelle est raccordée par câble à ton router Internet ainsi qu'à une prise de courant. La mise en service d'un système prend en moyenne env. 15 minutes, en fonction du nombre d'appareils.

Oui ! Smart Home est idéal pour les logements locatifs. La plupart des produits Smart Home peuvent être montés sans avoir à percer ni à visser. Tu peux retirer les produits sans laisser de traces en cas de déménagement. Étant donné que les produits communiquent sans fil, ils peuvent être démontés en quelques minutes et être réinstallés à leur nouvel emplacement.

La passerelle est l'unité de commande centrale du système Smart Home. Elle est aussi cependant souvent appelée centrale de commande ou hub. Toute la communication de notre système passe par la passerelle. Elle sert de liaison entre le smartphone, la tablette ou l'ordinateur et les appareils qui sont connectés au système Smart Home.

Tu peux télécharger la liste de compatibilité au format PDF.

Cette liste ne cesse de se développer à mesure que de nouveaux appareils sont ajoutés à SMART HOME by hornbach. Tous les appareils compatibles portent le label works with SMART HOME by hornbach.

Tu souhaites utiliser avec ta passerelle SMART HOME by hornbach, un appareil qui ne figure pas dans notre liste de compatibilité? Ce n'est en général pas un problème! Vérifie avec quelle norme de communication ton appareil fonctionne. Notre passerelle prend en charge les normes de communication suivantes: Z-Wave, ZigBee, WiFi.

Cependant, nous ne pouvons fournir aucune garantie concernant la fonctionnalité de l'appareil non pris en charge et ne pouvons pas fournir d'assistance.

La distance entre la passerelle et un appareil Z-Wave peut être de 100 mètres maximum à l'extérieur. Cette portée peut être perturbée par les murs et les objets de ta maison. Pour une connexion fiable dans les bâtiments, une distance de 10 mètres ne doit pas être dépassée. Tu peux étendre cette portée de 10 mètres jusqu'à env. 40 mètres en utilisant des appareils dotés de la fonction répéteur Z-Wave. Tu peux voir quels appareils ont cette fonction de répéteur dans la liste de compatibilité. Plus tu as d'appareils avec fonction répéteur à la maison, plus ton réseau sans fil Z-Wave est puissant.

WiFi: la caméra utilise le WiFi pour transmettre les images, elle est donc très dépendante de la construction du bâtiment.

Il est possible d'inclure des appareils Z-Wave et Zigbee sur une passerelle.

En fonction du type d'appareil, il est possible de programmer entre 40 et 50 appareils Z-Wave et 40 à 60 appareils Zigbee supplémentaires. Il est également possible de connecter d'autres systèmes partenaires, comme par exemple un pont Philips Hue. Les appareils connectés à Philips Hue ne font pas partie des appareils Z-Wave ou Zigbee. Dans ce cas, il est possible de connecter en plus les 50 appareils Philips Hue. D'autres partenaires, comme Bosch Indego Connect et tado° ne comptent pas non plus parmi les appareils Z-Wave / Zigbee.

Oui ! Tu peux contrôler toutes les passerelles dans ta maison, ton appartement de vacances, l'appartement de ton voisin et l'appartement de tes parents grâce à un seul compte utilisateur.

Oui, invite ta famille ou tes colocataires à rentrer dans ta passerelle. Tu vois ici comment faire.

Les utilisateurs ne sont pas autorisés à modifier les paramètres du gateway, à ajouter des appareils ou à inviter d'autres utilisateurs.

Non! Malheureusement une déclaration inexacte a circulé. Seul le boîtier permet de penser qu'il s'agit d'une passerelle Vera. Il n'y a pas d'autres points communs.

SMART HOME by hornbach fonctionne sur ton smartphone, ta tablette et avec ton navigateur Internet. Tu peux également utiliser le logiciel SMART HOME by hornbach Alexa Skill pour contrôler ton Smart Home par la voix.

De plus, tu peux utiliser des télécommandes comme le Fibaro KeyFob et les boutons Fibaro pour contrôler tes appareils et tes situations.

Tu peux automatiser ton Smart Home de différentes façons. Les programmations horaires et les minuteries permettent d'économiser l'énergie en chauffant ou en allumant les appareils à un moment précis. Des règles relient tes appareils pour créer une maison intelligente.

Pour plus d’infos, regarde les : programmations horaires, minuterie, règles

Il existe au total, quatre situations différentes:

  • A la maison
  • Dormir
  • À l'extérieur
  • Vacances

Définis tes situations en créant des règles et des programmations horaires appropriées pour chaque situation.

Déconnecte-toi via l'application SMART HOME by hornbach, puis sélectionne le lien «Vous avez oublié votre mot de passe?», pour définir un nouveau mot de passe.

Dans la section historique de l'application SMART HOME by hornbach, tu as la possibilité de consulter les valeurs mesurées et les événements passés. Les valeurs mesurées sont disponibles pendant env. sept jours.

En cas de panne d'électricité, SMART HOME est inopérant. Chaque appareil peut continuer à être utilisé manuellement.

En cas de panne d'Internet, le système Smart Home ne peut plus être commandé à distance. Les règles et programmations horaires déjà paramétrées continuent de fonctionner normalement.

  • Supprime ton adresse e-mail via l'application web www.smarthomebyhornbach.de sous «Compte client» > «Supprimer compte client».
  • Tous les appareils, les règles et l'historique sont toujours enregistrés sur la passerelle et tu peux ensuite utiliser la passerelle comme d'habitude.
  • Modifie maintenant ton adresse e-mail dans ton compte client HORNBACH sous hornbach.de «Mon compte» > «Mes données» > «Identifiants».
  • Enregistre ensuite ton nouvel utilisateur pour SMART HOME by hornbach sous «Mon compte» > «Mon Smart Home».
  • Après le nouvel enregistrement, tu te connectes et tu ajoutes ta passerelle au nouveau compte d'utilisateur.

MacBook:

  • Ouvre les préférences de ton navigateur Safari.
  • Sélectionne l'onglet «Confidentialité» et active le suivi sur plusieurs domaines.
  • Redémarre ton navigateur – tu devrais maintenant pouvoir te connecter.

iPhone/iPad:

  • Ouvre les préférences de ton iPhone/iPad.
  • Sélectionne l'onglet «Safari» et active le suivi sur plusieurs domaines sous Confidentialité & sécurité.
  • Redémarre ton navigateur Safari – tu devrais maintenant pouvoir te connecter.

La transmission de données s'effectue de manière entièrement cryptée et ne peut donc pas être interceptée. HORNBACH utilise les mécanismes de cryptage actuels: le cryptage AES-128 et la sécurité S2. Ta sécurité est très importante pour nous. Nous avons donc fait effectuer par le VDE un contrôle complet de la passerelle, des applis et des systèmes back-end. SMART HOME by hornbach a reçu la certification VDE pour la sécurité de l'information – sécurité contre le vol de données, les attaques de hackers et la manipulation!

Toutes les données se trouvent en Europe. Tes données à caractère personnel sont exclusivement utilisées dans le cadre des dispositions légales en matière de protection des données. Nous sauvegardons les données de tes appareils pendant env. 7 jours, de façon à ce que tu les visualises dans l'historique. Les données de tes appareils ne seront pas transmises à des tiers et seront immédiatement supprimées si tu supprimes ton compte utilisateur. Tu trouves de plus amples informations dans les

Tiens également compte de la politique de confidentialité d'Amazon si tu utilises la commande vocale d'Amazon Alexa.

Toi, en tant que propriétaire du compte utilisateur, et les utilisateurs que tu as invités ont accès aux données de tes appareils. Pour les services d'assistance que tu demandes chez HORNBACH, le technicien support a un accès limité à certaines informations de ta passerelle relatives aux appareils. Ne donne pas ton mot de passe à d'autres personnes.

Tu trouves de plus amples informations dans les

Tu peux supprimer le compte utilisateur à tout moment dans le menu, sous le point Compte utilisateur dans ton appli SMART HOME by hornbach ou dans l'application du navigateur. Toutes tes données à caractère personnel seront immédiatement supprimées et ne pourront pas être restaurées.

Dans la boutique en ligne

Si un article acheté en ligne est défectueux ou présente des dommages causés lors du transport, tu peux effectuer une réclamation. Pour cela, nous aurons besoin de ta part, des informations suivantes:

  • une brève description des dommages
  • des photos pertinentes sur lesquelles les défauts peuvent être clairement constatés (4 Mo. max.)
  • chaque article endommagé doit être illustré par une photo au minimum

Tu peux nous contacter via le : sélectionne comme raison de prise de contact: «Réclamation & retour» et «Boutique en ligne» pour le choix du magasin. Tu peux également nous joindre par téléphone au +41 (0) 41 929 64 99 (Mo.–Sa.: 08.00–18.00 Uhr)

En magasin

Si tu fais une réclamation dans ton magasin HORNBACH pour tes articles achetés en ligne, nous vérifions d'abord si nous pouvons réparer tes articles défectueux. Si cela n'est pas possible, tu es alors remboursé et tu peux acheter un article entièrement neuf.

Il existe une obligation légale de garantie de 24 mois.

Chez HORNBACH, tu as le droit de retourner l'intégralité de tes articles commandés en ligne:

  • Déposez la marchandise au bureau de poste et renvoyez-la. Pour ce faire, utilise si possible le bulletin de retour. Tu ne l'a plus sous la main? Appelle le +41 (0) 41 929 64 99 (Mo.–Sa.: 08.00–18.00 Uhr) ou écris un message via le Nous t'en renverrons un. Le remboursement est effectué de la même manière que ton paiement. Le paiement en magasin est une exception. La valeur du remboursement est transférée sur ton compte, nous avons besoin de tes données bancaires complètes pour l'effectuer.
  • Un article encombrant ? La meilleure solution est l'expédition par une entreprise de transport. Contacte-nous par téléphone au +41 (0) 41 929 64 99 (Mo.–Sa.: 08.00–18.00 Uhr) ou via le – nous organisons un rendez-vous et l'article sera récupéré chez toi. Le remboursement est effectué de la même manière que ton paiement. Le paiement en magasin est une exception. La valeur du remboursement est transférée sur ton compte, nous avons besoin de tes données bancaires complètes pour l'effectuer.
  • Donne-les directement dans ton magasin HORNBACH en te munissant de la facture originale quel que soit le mode de paiement et de la carte (carte EC ou carte de crédit) avec laquelle tu as payé dans la boutique en ligne. Tu seras alors remboursé. En cas de paiement avec achat à tempérament, munis-toi également des documents relatifs à l'achat à tempérament. Si le paiement a été effectué par PayPal, virement immédiat ou paiement anticipé par virement, tu seras remboursé en espèces dans ton magasin HORNBACH.

Tu peux supprimer le compte utilisateur à tout moment dans le menu, sous le point Compte utilisateur dans ton appli SMART HOME by hornbach ou dans l'application du navigateur.

Le symbole avec la poubelle barrée d'une croix exige l'élimination séparée des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). De tels appareils peuvent contenir des substances nocives et dangereuses pour l'environnement. Ces appareils doivent être déposés dans un point de collecte spécifique pour le recyclage d'appareils électriques et électroniques ou pour la récupération et l'élimination. Ils ne doivent pas être déposés dans les ordures ménagères non triées. En respectant cette consigne, tu contribues à la préservation des ressources et à la protection de l'environnement. Pour toute demande d'information complémentaire, adresse-toi aux autorités locales. Les enfants ne doivent en aucun cas jouer avec des sacs en plastique et des matériaux d'emballage, car il existe un risque de blessure ou de suffocation. Stocker ces matériaux en toute sécurité ou les éliminer dans le respect de l'environnement.

Vers le haut