Aménager un système de lit Campingbox pour VW
Découvre le lit pour voyager. Avec le lit gigogne Christoph de BUILDIFY, tu es équipé pour n‘importe quelle aventure. Il offre beaucoup de place pour dormir, s‘asseoir et ranger. Simplement pratique: emboîte, démarre, déplie et repose-toi.
Si tu souhaites aménager ce lit dans ton Fiat Ducato, VW Crafter ou Mercedes Sprinter, il existe un autre modèle Christoph un peu plus grand, aux dimensions adaptées. S'il te faut un lit légèrement plus petit, le lit gigogne Marco pour Ducato, Crafter, Sprinter ou VW est fait pour toi. Voici les instructions.
Ce dont tu auras besoin
Préparation
Sur cette illustration sont représentés tous les éléments du kit de montage pour le lit de camping. Pour l'aménagement, tu auras besoin également des articles supplémentaires présentés. Veille, lors de l'achat, à ce que le kit de montage passe dans ton véhicule.
Peinture & protection du bois
Tu peux aussi évidemment, enduire la Campingbox de laque et de lasure HORNBACH dans ta couleur préférée. Si tu veux protéger le bois, utilise l'huile pour bois incolore HORNBACH.
Étapes de travail
Monter le cadre de la Campingbox
Pose la façade (A) debout et emboîte le premier élément de paroi (B) dans la fente gauche de la façade.
Emboîte le deuxième élément de paroi (B) dans la fente arrière et dans la fente du milieu la paroi intermédiaire (C). Les éléments doivent ensuite être alignés en haut.
Relie les trois éléments de paroi à l‘aide de l‘étai (D). L‘étai est posé sur le côté, par dessus les deux faces.
Les bords supérieurs de l‘étai et des parois doivent être alignés.
Pose le panneau de recouvrement à lattes (E) sur la partie inférieure montée précédemment, de manière à ce que tous les tenons s‘insèrent correctement dans les rainures pré-découpées du panneau de recouvrement. Appuie fort sur le panneau de recouvrement.
Utiliser un marteau en caoutchouc blanc
Si les raccords s‘assemblent difficilement, tu peux t‘aider d‘un marteau en caoutchouc. Utiliser de préférence un marteau en caoutchouc blanc et donner uniquement des coups légers.
Monter l'élément gigogne large du lit de camping
Emboîte le premier étai coudé (H) dans la fente gauche de la façade (F).
Sur les butoirs (J), retire au papier abrasif, les petites échardes dues à la fabrication. Emboîte le butoir (J) dans la rainure à l‘extrémité de l‘étai coudé – voir également le schéma détaillé suivant. Monte le deuxième étai coudé également avec le butoir.
Le butoir empêche l‘élément gigogne de sortir du cadre.
Pose le panneau de recouvrement à lattes (L) sur la partie inférieure montée précédemment. Les tenons doivent s‘insérer correctement dans les rainures pré-découpées.
Monter l'élément gigogne court du lit de camping
Emboîte l‘étai coudé (I) dans la fente gauche et l‘étai coudé (H) dans la fente droite de la façade (G).
Sur le butoir (J), retire comme précédemment les petites échardes au papier abrasif. Emboîte le butoir dans la rainure arrière de l‘étai coudé (H).
Monte le panneau de recouvrement à lattes (M) sur la partie inférieure montée précédemment.
Monter la porte des compartiments de rangement
Fixe chaque porte (0 + P) aux ouvertures du cadre à l‘aide de deux charnières. Commence pour cela par visser les charnières à la partie courte des portes, puis aux ouvertures du cadre.
La serrure pour meuble Push Lock est ensuite montée. Poser pour cela par l‘intérieur, la butée fournie avec la Campingbox adaptée à la serrure pour meuble Push Lock.
Assembler les éléments de la Campingbox
Pose l‘élément gigogne court à l‘extrémité gauche du cadre et sors-le en le tirant vers l‘avant.
Insère les deux cales (N) dans les rainures de l‘étai (D) placé au dessus et de la façade.
Pose également l‘élément gigogne large.
Replié, on obtient une banquette, et déplié, un lit pour ton fourgon. Derrière les deux portes se cache un espace de rangement très utile.
Consignes de sécurité
Ces instructions ont été rédigées avec le plus grand soin mais elles ne représentent qu‘une possibilité de réalisation. Il est donc important d‘évaluer de façon réaliste ses propres capacités et en cas de doute de demander impérativement conseil auprès d‘un spécialiste! HORNBACH ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise utilisation des matériaux ou des outils ainsi qu‘en cas de montage inapproprié ou incorrect.
- Nos produits ne sont pas des éléments du véhicule.
- Nous attirons explicitement l‘attention sur le fait que nos produits sont considérés comme de la marchandise, dont la conformité de la sécurisation ne fait pas partie de notre responsabilité.
- La sécurisation de nos produits par le propriétaire/conducteur du véhicule est nécessaire et doit être réalisée conformément aux exigences du véhicule (par ex. utilisation de sangles).
- Renseigne-toi sur le poids total autorisé en charge de ton véhicule.
- Nos produits ne doivent pas être utilisés comme siège ou comme lit lors des trajets.
- La notice de montage est disponible exclusivement en ligne et est à retrouver en PDF à télécharger, sous l‘onglet «Fiches de données».