Mes listes de favoris 0 Panier
HORNBACH Biel/Bienne Horaires d'ouverture
Längfeldweg 140
2504 Biel/Bienne

bestellservice-biel@hornbach.com
+41 32 476 10 00
lun. - jeu.: 07:00 - 19:00 h
ven.: 07:00 - 20:00 h
sam.: 07:00 - 17:00 h
Vous avez imprimé cette information en date du 21.11.24 à 16:31 heures. Veuillez noter quen raison des prix sur le marché mondial et des réactions à court terme, les prix peuvent changer à tout moment et peuvent donc être différents de ceux figurant sur votre impression. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pas besoin de tailler ton herbe de la pampa tous les ans, mais si tu veux la tailler, tu dois le faire au printemps. Veille à ce que les gelées soient passées. Tu pourrais sinon endommager gravement ton herbe de la pampa. Selon les conditions météorologiques, c'est le cas entre mars et mai. Dès que les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 10 à 15 cm, tu peux alors couper les anciennes pousses au-dessus des nouvelles.

Sans quoi, l'eau de pluie fraîche pourrait s'accumuler dans les tiges creuses fraîchement taillées. Ceci aurait pour conséquence de faire pourrir la plante et le gel aurait beau jeu en hiver.

Si tu veux tailler ton herbe de la pampa, enfile des gants de protection appropriés. Les feuilles peuvent en effet être très coupantes. Un pantalon long est également préférable. Tu évites ainsi de te couper.

Tu prends ensuite toujours des petits paquets de feuilles et de tiges de vieilles pousses mortes juste au-dessus du touradon de la plante et tu les coupes à une hauteur d'environ 20 cm. Tu les reconnais à leur couleur marron. Veille à ne pas endommager les petites nouvelles pousses. Tu les reconnais à leur couleur verte. Une fois toutes les anciennes pousses coupées, tu en as fini avec la taille de l'herbe de la pampa.

Comment tailler l'herbe de la pampa?

Si tu souhaites faire hiverner ton herbe de la pampa, tu dois la lier en automne pour former un gros bouquet. Tu dois juste rassembler les tiges et les inflorescences. L'herbe de la pampa est en principe résistante à l'hiver, mais l'humidité lui pose problème. Cela peut entraîner un début de pourrissement des tiges. En les attachant, tu protèges le cœur de l'herbe ornementale de l'humidité.

Veille à ce que les gelées soient passées si tu souhaites tailler ton herbe de la pampa au printemps. Selon les conditions météorologiques, c'est le cas entre mars et mai. Dès que les nouvelles pousses atteignent une hauteur de 10 à 15 cm, tu peux alors couper les anciennes pousses au-dessus des nouvelles.

En aucun cas tu ne dois tailler ton herbe de la pampa en automne. Sans quoi, de l'eau peut s'accumuler dans les tiges creuses, ce qui provoquerait leur pourrissement.

L'herbe de la pampa pour la décoration doit également être coupée au printemps. Tu peux ensuite la laisser sécher. Pour faire sécher l'herbe de la pampa, procède comme suit:

  1. Coupe les feuilles de l'herbe de la pampa près du sol.
  2. Attache ensuite toujours 2-3 feuilles aux tiges avec une ficelle.
  3. Tu les suspends ensuite la tête en bas pour les faire sécher. Le lieu doit être aéré et sec. Dans le cas contraire, ton herbe de la pampa risquerait de moisir. Tu peux aussi les disposer sur un journal et les retourner de temps en temps.
  4. Au bout d'1 à 2 semaines, les fleurs devraient être sèches et tu pourras les utiliser comme décoration.

Tu dois couper les vieilles pousses de ton herbe de la pampa un peu au-dessus des nouvelles pousses, à une hauteur d'environ 20 cm.

Vers le haut