Plein feu sur les couleurs: avec des tons vifs, ce style d'aménagement donne de l'énergie – pas de doute. Du jaune éclatant, du bleu lumineux, du vert frais, du rose et du orange incandescent sont juxtaposés de manière frappante et combinés avec des motifs folkloriques issus des cultures de notre monde coloré et diversifié. Recharger ses batteries? C'est garanti ici.
Meuble coloré flashy
L'aménagement d'espace Cocolores fait preuve d'audace pour sortir de l'ordinaire. Les canapés ne sont pas les seuls à servir de sièges, les tapis moelleux, les poufs coussins et les poufs invitent également à s'asseoir. Tu as fait ton choix? Des meubles, faits maison ou du commerce? C'est toi qui décides de ce qui est le mieux mis en valeur chez toi.
Combiner les motifs et les matériaux
Les influences culturelles du monde entier sont visibles. Les motifs traditionnels sont mélangés entre eux et réinterprétés de manière colorée. Des motifs de papier peint en noir et blanc avec des éléments ethniques donnent une impression originale et naturelle. Les motifs géométriques de grande taille sont soit colorés, soit en noir et blanc.
Les techniques traditionnelles comme l'intarsia et les imprimés africains sont transportés dans le monde d'aujourd'hui par les couleurs. Des éléments artisanaux provenant d'autres cultures, comme par ex. les capteurs de rêves ou les tentures murales en macramé et autres éléments d'ameublement de voyage, sont combinés avec la culture pop et le graphisme. Tout peut être mélangé. Du bois laqué en couleur, des objets tressés, tissés et du coton avec des imprimés décorent ta maison. Les tableaux avec des imprimés graphiques, le modernisme classique, le pop art et les courants artistiques mondiaux contemporains y trouvent également leur place.
Les couleurs vives donnent envie de célébrer la vie. Le bleu méditerranéen rivalise avec le rouge vif. Le noir et le blanc créent des contrastes graphiques. Les textiles d'intérieur offrent précisément un énorme potentiel pour un mélange de matériaux – coton, velours, soie, peluche ou sisal. Ces éléments originaux colorés donnent du peps à notre quotidien et à notre intérieur. Chaque matériau a son charme. Et c'est bien le mélange qui fait la différence. Combine comme tu le souhaites. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. L'essentiel est d'être coloré et flashy, telle est la devise dans ce cas. Amuse-toi!
Color blocking au mur
Le color blocking s'est autrefois imposé dans le milieu de la mode. Désormais, il recouvre tes murs. Le color blocking permet de combiner des couleurs qui, à première vue, ne vont pas ensemble. Elles sont en effet littéralement réparties par «blocs». Le mur ne doit pas être systématiquement recouvert dans son intégralité. Ces teintes aux couleurs intenses déploient leur pouvoir de rayonnement, même à petite dose.
Veille à bien délimiter les zones de couleur. Des carrés multicolores ou un motif à rayures classique, contrasté par du blanc. Le blanc, en tant que contraste, fait particulièrement ressortir les teintes brillantes. Il en résulte un agencement graphique contrasté de l'espace, gage de bonne humeur.