Bien protégé, conçu pour durer: la nature joue le rôle principal dans ce style d'aménagement. Des bois chauds, de l'argile et de la terre cuite, du lin, du sisal et du chanvre caractérisent l'atmosphère de la pièce et créent un climat intérieur incomparable pour respirer à pleins poumons. La palette de couleurs est une symphonie apaisante composée de tons de terre et forêt. Des tons de bois principalement moyens et un tarraton doux sont les tons principaux de cet aménagement.
Mood For Wood est un style naturel. Parfait pour tous ceux qui veulent sentir la forêt dans leur maison.
Le bois devient ta maison.
La vie dans une maison en bois est agréable et représente un concept d'habitat durable, car le bois a une longue durée de vie et peut être réutilisé. Le bois est en outre un matériau de construction bénéfique pour la santé, car il est respirant et possède d'excellentes propriétés thermiques. Il absorbe les substances nocives et assure un climat intérieur optimal en régulant l'humidité de l'air. Il n'est donc pas étonnant que cette tendance de l'habitat mise sur l'aménagement de l'espace avec du bois.
Les bois sans émissions contribuent à un environnement sain. Il en va de même pour les vernis solubles à l'eau et les huiles et cires particulièrement pauvres en substances nocives. Les parquets huilés sont plus chauds au toucher que les parquets vernis et conservent dans une large mesure leurs propriétés de régulation de l'humidité de l'air. Ils contribuent ainsi à un climat d'habitation agréable. L'aspect et le toucher originaux du bois sont également préservés dans une large mesure. Ainsi, le lien avec la nature n'est pas seulement visible, mais aussi perceptible à la maison. Dans l'ambiance naturelle, on se sent en sécurité.
Un sol marron foncé permet de mettre à la terre un intérieur clair.
Des matériaux pour tous les sens.
Dans notre monde numérique où tout va très vite, nous aspirons à des choses que nous pouvons toucher et comprendre. Cette tendance de l'habitat se nourrit de ses matériaux. Les surfaces sont principalement mates. Les matériaux naturels à faible empreinte écologique tels que le lin, le sisal, le chanvre, le raphia sont de plus en plus appréciés. Il est également possible de produire des alternatives durables et véganes au cuir à partir de nombreuses ressources naturelles, comme les pommes, les ananas, les champignons ou les cactus.
Ce style d'aménagement s'inspire de la nature et se teinte des couleurs de la terre et du bois. Tu peux ainsi créer des espaces de vie à l'atmosphère naturelle et confortable. La tendance de l'habitat s'accompagne de peaux moelleuses et de tapis en laine à poils longs et s'oppose aux tissus en jute, sisal, chanvre et bambou. Les franges des tapis unis sont de couleur contrastée ou du même matériau. Quelques motifs linéaires vivants sont visibles.
Les textiles, tels que les velours brillants, les imitations douces de peaux d'agneau et les peluches, ainsi que les plaids et les coussins à franges, invitent au bien-être. Les motifs tartan et à carreaux discrets confèrent à l'ambiance une touche de charme country moderne, les motifs géométriques à carreaux une touche africaine.
Les stores vénitiens dont les lamelles sont fabriquées à partir de gousses issues de l'agriculture durable, comme le chêne ou le bambou, créent une atmosphère saine dans la pièce et augmentent le confort de vie. Pour un style d'aménagement harmonieux et uniforme, il est préférable que tu reprennes les matériaux et les couleurs du mobilier. Des matériaux naturels aux tons chauds, filtrent la lumière et permettent d'obtenir une lumière du jour agréablement teintée.
Ton aménagement mural. Naturel. Pour un habitat sain.
Une conception purement naturelle est bienfaisante et nous relie à la terre. Avec les enduits d'argile, on peut créer des espaces extraordinaires. Les murs crépis d'argile diffusent un rayonnement naturel et portent en eux une dimension plus profonde. Avec l'âge, ils deviennent encore plus beaux. En outre, ils sont insonorisants et déclenchent l'impulsion de les toucher. Grâce à leurs propriétés de régulation de la température et de l'humidité, ils assurent un climat intérieur sain, agréable et bienfaisant.
Les aspects écologiques et sociaux jouent également un rôle dans le choix du papier peint. Ainsi, les papiers peints en tissu fabriqués à partir de fils naturels comme le jute, le lin ou la viscose contribuent également à améliorer le climat intérieur. Une bonne acoustique de la pièce est tout aussi importante qu'une atmosphère de vie agréable. Outre les papiers peints, les panneaux acoustiques et les coussins muraux y contribuent également.
Cet aménagement aux multiples facettes est à la fois confortable, élégant et naturel. Des horloges et des cadres modernes en bois, des tableaux 3D en lattes de bois et avec des incrustations de raphia apportent de la chaleur dans les pièces. Les miroirs ronds aux reflets brunâtres, les tableaux d'affichage en liège et les tableaux muraux dans des tons chauds avec des accents noirs contribuent également à créer une ambiance de bien-être. Les motifs abstraits sont doux et fluides. Les surfaces peintes à la spatule rappellent l'originalité.