Chuuuut: enfin le calme. Avec sa palette de couleurs méditative composée de délicates nuances de bleu et de vert, ce style d'aménagement est léger comme une plume et clair comme un lac calme. Des éléments d'intérieur en bois, en rotin ou en lin soulignent l'effet naturel de la pièce et en font un lieu de repos parfait. Au programme ici: arriver et se détendre.
Des bords clairs. Pour ton intérieur.
Les surfaces unies aux délicates couleurs océanes ont un effet apaisant. Des meubles sobres aux formes épurées contribuent à une ambiance de cocon. L'aménagement minimaliste combine des traits scandinaves et japonais. Cet univers est minimaliste. Se concentrer sur l'essentiel fait du bien dans le monde d'aujourd'hui, marqué par le rythme effréné et la surabondance de stimuli numériques. Bien que de toute légèreté, cet univers n'en est pas moins ancré dans la terre. Association de bois clairs, de la pierre mate et des textiles chauds qui offre un sentiment de sécurité.
Outre les meubles, les luminaires aux lignes épurées et aux structures claires sont tout aussi tendance. Ils s'accordent parfaitement aux espaces de style scandinave. Des surfaces majoritairement mates dans des couleurs légères contribuent à rendre son chez-soi apaisant et relaxant. Les lampadaires aux designs fins et délicats conviennent particulièrement aux petites pièces. Ils y illuminent le moindre recoin. Mais les formes rondes, ovales et carrées se prêtent également très bien à ce style d'aménagement.
C’est dans le calme que réside la force.
Les sols en bois clair et épuré assurent un sentiment de légèreté dans la pièce. Ils sont parfaits pour les adeptes du style scandinave, mais peuvent également s'associer à différents aménagements. Leur aspect apaisant semble offrir davantage d'espace aux petites pièces, dans lesquelles les pensées peuvent alors allègrement circuler. Les sols sont blancs, pastel ou gris, parfois avec des motifs clairs. Les surfaces sont souvent mates. Les planchers en bois peints en bleu donnent l'impression d'une maison de plage. Le cœur de cette idée? Aller à l'essentiel. En matière de design, la retenue est de mise. Les sols sont principalement dans des tons doux. Les vinyles mats et sans relief et le linoléum légèrement structuré aux tons océans fluides créent une ambiance apaisante qui est un baume pour le corps, l'esprit et l'âme. Les bois légèrement dessinés, clairs et grisâtres contribuent également à l'atmosphère calme et méditative.
Les tapis aux dessins de nuages hachurés, de vagues et d'eau jouent la carte artistique et semblent être animés par les différents éléments. On peut aussi trouver le calme dans le mouvement. Non seulement les teintes sont plutôt douces, mais les motifs et les structures sont également discrets: des losanges doux et des motifs sans relief, en zigzag. Un tableau complété par de multiples petits tapis de forme ronde ou ovale.
Apporte de la structure à ton intérieur.
La couleur permet de structurer les espaces et de leur conférer une certaine quiétude visuelle. Les différents espaces de vie peuvent être délimités par des couleurs différentes. Un concept de couleurs devrait également tenir compte des vues entrantes et sortantes entre les pièces. Les murs lissés avec une peinture ultra-mate ont un effet particulièrement apaisant. Les murs brossés ton sur ton sont plus dynamiques. La couleur bleu mat apporte cependant ici aussi du calme dans le mouvement.
Avec cette palette de couleurs méditative aux tons océans légers, on vise la déconnexion. Dans des espaces de cette couleur, les pensées peuvent circuler et l'on retrouve le calme. Le raphia vient ici contraster de manière chaleureuse avec des tons froids bleu-vert. Cet univers est minimaliste. Se concentrer sur l'essentiel fait du bien dans le monde d'aujourd'hui, marqué par le rythme effréné et la surabondance de stimuli numériques. Bien que de toute légèreté, cet univers n'en est pas moins ancré dans la terre. La pierre mate, les bois clairs et les textiles chauds procurent un sentiment de sécurité.